Qui sont les derniers vainqueurs du Tour de France ?

Tour de France

Publié le : 13 novembre 20237 mins de lecture

Pour sa 109e édition, le Tour de France débute vendredi à Copenhague, la capitale du Danemark, avec trois étapes. Après ces trois journées de course, le peloton a eu sa première trêve de repos le lundi. Les coureurs s’étaient dirigés vers la France pour la quatrième étape de la deuxième journée entre Dunkerque et Calais. Les équipes engagées étaient au nombre de 22, avec des coureurs tous plus déterminés les uns que les autres. Gagner le Tour de France ne vous garantit pas le fameux maillot jaune, qui est le meilleur prix. Cependant, gagner une étape est toujours convoité. Retrouvez ici le classement général.

Résultat et classement général de la 109e édition du Tour de France 2022

La course des hommes du Tour de France 2022 est terminée tandis que celle des femmes vient à peine de commencer. Voici un résumé des derniers vainqueurs du Tour de France sur les Champs-Élysées après plusieurs semaines de course d’endurance. Jonas Vingegaard (DEN/Jumbo) a remporté le Tour de France de cette année, en prenant le maillot jaune devant Taddei Pogacar, contrairement à la 21e étape (l’étape finale) de l’an dernier, dimanche 24 juillet, qui avait été remportée par Jasper Philipsen. Le Français David Gaudoux a terminé quatrième, un meilleur résultat qu’en 2021 où Guillaume Martin avait terminé huitième. Au classement général, Jonas Vingegaard a terminé premier, Tadej Pogačar deuxième et Geraint Thomas troisième. L’incroyable David Godoux a terminé quatrième, suivi d’Aleksander Vlasov à la cinquième place. En cliquant directement sur ce lien, obtenez plus d’informations sur les 10 derniers vainqueurs du Tour de France.

Comprendre la formation et la stratégie des coureurs au sein des équipes

Dans une course, les coureurs du Tour de France portent des maillots différents pour gagner une étape. Le maillot jaune revient au coureur qui passe le moins de temps sur le vélo et qui mène la course au classement général. Le maillot vert est attribué au coureur qui termine en tête du classement général par points. Des points sont attribués pour chaque arrivée et sprint. Des prix spéciaux seront attribués pour les multiples étapes plates. Le maillot vert sera donc réservé aux sprinters polyvalents qui se distinguent par leur maillot. Qui sont les derniers vainqueurs du Tour de France ? Sans surprise, on a Vingegaard au top du classement pour cette année et l’inoubliable cycliste Britanique Froome pour l’année 2013. L’intégralité de ce classement historique est disponible partout sur le net. Le coureur ayant obtenu le plus de points recevra un maillot blanc à pois rouges. Enfin, les meilleurs talents recevront un maillot blanc. Il sera porté par l’athlète de moins de 25 ans qui aura obtenu le meilleur résultat global dans la course de cette année. En outre, tous les maillots des équipes nationales seront aux couleurs du pays d’origine du champion. Cela inclut le fameux maillot arc-en-ciel du champion du monde sortant. Il n’y aura pas de maillot dans le Tour, car Julian Alaphilippe ne participe pas au Tour cette année.

La montée, étape la plus appréciée par les spectateurs

Grimper à bicyclette en montagne est réputé pour être le plus difficile. Le meilleur grimpeur reçoit un maillot de compétition. Les contre-la-montre individuels sont les plus rapides, et les concurrents commencent l’un après l’autre à intervalle régulier. Le parcours du Tour de France change chaque année, couvrant toutes les régions de France et variant en difficulté. C’est un excellent coup de publicité pour attirer les touristes, et c’est pourquoi les villes paient beaucoup d’argent pour satisfaire les visiteurs français et étrangers. Pendant le Tour de France, vous pouvez voir non seulement des cyclistes, mais aussi des « caravanes ». Bonbons, crayons et chapeaux… Les artistes pour leur part, chargent des millions de livres d’articles promotionnels sur des chariots afin d’écouler leurs produits.

Le parcours français de 3 500 km se termine sur les Champs-Élysées à Paris. Contrairement à un match de football qui commence au coup de sifflet de l’arbitre, le Tour de France débute en deux étapes. Chaque jour de course commence par un départ virtuel dans la ville où se déroule la Grande Boucle. Les équipes se rencontrent dans la ville hôte et courent à un rythme plus lent pendant quelques minutes avant de partir. Sans ce point de départ théorique, il ne serait pas possible de sortir du centre-ville en toute sécurité. Il constitue également un avantage pour les véhicules venant de l’arrière, car ils doivent quitter le parking pour laisser la place. Il ne suffit pas de claquer des doigts partout.

Tour de France et cyclotourisme à travers les plus belles régions de France

En 100 ans d’histoire, le Tour de France a visité de nombreux pays et augmenté le nombre de kilomètres : au cours de la première quinzaine de juillet, 22 équipes de huit personnes parcourront quelque 3 500 kilomètres en trois semaines. Les 176 participants parcourront 23 jours et 21 étapes sur les plus belles routes de France avec seulement deux jours de repos. L’itinéraire couvre plus d’un tiers des départements français et varie chaque année. Filmé d’en haut par des hélicoptères et des drones, le Tour est un long ruban de couleurs traversant certains des plus beaux paysages de France, des estuaires de Normandie aux Alpes, des côtes de Bretagne à la Côte d’Azur. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent de passer leurs vacances en France. Si les Français pleurent l’absence de leur chère Julie Alaphilippe, ils peuvent se consoler avec la 109e édition. Le Tour de France promet d’être un spectacle passionnant : le 1er juillet, les coureurs Tour de France 2022 s’aligneront pour trois courses à Copenhague, au Danemark, après une relance. La course de la semaine. Du Pavé du Nord à l’incontournable Planche des Belle Filles, en passant par l’Alpe d’Huez et les Pyrénées, les organisateurs de la Grande Boucle promettent sueurs et crampes aux coureurs du Tour et des émotions aux spectateurs. La deuxième étape du Tour de France 2022 suivra le parcours La Capelle-Marival-Rocamadour et rappellera la performance de Pogacar, un des derniers vainqueurs du Tour de France en 2020, lorsqu’il avait remporté le maillot jaune dans le contre-la-montre final. La loterie d’aujourd’hui risque d’être le contraire.

 

Plan du site