Pourquoi investir dans une plateforme de commerce électronique B2B ?

Publié le : 06 octobre 20226 mins de lecture

Devant la croissance des ventes et des achats en ligne sur le domaine du Marketplace B2B ainsi que les effets de la crise sanitaire très récente, de nombreuses entreprises perçoivent l’importance d’avoir un site e-commerce B2B. C’est surtout pour gagner des opportunités de croissance et pour suivre au mieux la tendance. Si vous doutez encore de ses avantages alors que vous souhaitez aussi investir dans une plateforme B2B, les bénéfices n’en manquent surtout pas ! Découvrez en quelques lignes ce que vous pourriez gagner en activant ce portail de commerce B2B pour faire progresser votre entreprise au plus vite.

Développer et digitaliser votre activité avec une plateforme B2B

La transformation digitale offerte par la solution B2B constitue une clé de développement d’une activité commerciale et de l’atteinte de nouveaux marchés avec une présence mobile. Avec une boutique e-commerce, la numérisation des catalogues de produits va vous aider dans le processus d’achat en les rendant accessibles au niveau de votre site internet. De cette manière, les clients potentiels recherchant les produits ou services que vous vendez vous détecteront plus facilement à travers les moteurs de recherche. Ils pourront visiter votre portail afin de trouver les informations qu’ils ont besoin et passer des commandes. En effet, avec quelques enquêtes, on a pu révélé que la plupart des entreprises ayant investi dans la stratégie marketing de la plateforme B2B considèrent le commerce électronique comme une véritable source de revenu qui n’a pas été pleinement exploitée. Il faut savoir aussi que l’investissement dans cette technique de vente permet d’être au top des tendances dans l’ère de l’internet. Si vous êtes attirés pas cet outil marketing pour faire progresser votre site internet, le site fr.djust.io peut vous apporter de nombreuses solutions en quelques clics.

Augmenter les commandes et les ventes en profitant des options en libre-service

À part l’offre de commodité sur l’interface du portail web djust.io, en tant qu’acheteurs sur la plateforme B2B, les gens cherchent plus de transparence et d’autonomie au niveau du processus de commande. Et ce sont justement les options en libre-service qui répondent à cette problématique précise. On vous livre ce type de fonctionnalité avec la plateforme e-commerce B2B pour donner aux clients la possibilité de contrôler au mieux les commandes en plus les outils d’assistance qui leur serviront d’aide dans leur parcours d’achat. De ce fait, ils pour bénéficier d’une personnalisation de la page et de l’expérience d’achat qui va stimuler les ventes comme la valeur des commandes. Toujours sur cette lignée, les solutions d’e-commerce donnent aux clients l’accès à la description des produits, aux informations d’expédition, aux avis et à leurs comptes. Ils pourront consulter facilement l’historique de leurs commandes ou les informations sur le suivi des livraisons. Cela permettra à votre entreprise de recevoir les données des clients et leurs transactions afin de mieux comprendre leurs besoins.

Répondre aux besoins par rapport à l’évolution des acheteurs

Les acheteurs professionnels ont des portefeuilles qui évoluent d’une vitesse significative. Avec les milléniaux qui s’intéressent davantage au secteur du B2B, ces acheteurs montrent une préférence importante pour l’achat en ligne. C’est un changement que Google a pu remarquer en 2015 chez de nombreux acheteurs. À cet effet, la moitié de ces acheteurs a été considérée comme des milléniaux. Par ailleurs, ce genre d’acheteurs prend des décisions d’achat beaucoup plus indépendantes par rapport à la génération X ou aux baby-boomers. Ils vont faire des recherches sur place en plus de faire plus confiance à leurs pairs plutôt qu’aux vendeurs. À travers les canaux numériques, ils demandent aussi des expériences personnalisées où la simplicité est appréciée. Ils pourront ainsi sélectionner et examiner les produits et services, demander un devis, calculer les tarifs et recommander des achats très facilement sur un seul endroit. Et le rôle de votre équipe commerciale sera complémentaire puisque les tâches répétitives et banales seront libérées alors que vous génériez plus de ventes.

Optimiser les analyses clients de votre entreprise

La plateforme djust.io a également l’avantage de faciliter tous les suivis des prospects et des clients dans le but d’optimiser vos stratégies selon leurs besoins. Avec le portail de commerce B2B, vous recueillez des informations importantes sur les comportements de chaque client B2B qui effectue une visite à votre plateforme. Vous identifierez aussi les produits ou services qui les intéressent et qu’ils achètent le plus souvent. Les éventuels points de blocage rencontrés par les visiteurs sur leur achat y sont inclus. C’est un moyen pour vous d’agir en fonction des données reçues pour normaliser les opérations commerciales. Il faut savoir que les clients sont devenus plus exigeants actuellement face au grand nombre de choix sur les points de vente virtuelles et physiques lors de leur processus d’achat. Vous ne pouvez pas donc vous permettre de vous tromper dans vos actions marketing autour de votre place de marché. C’est une manière très efficace d’animer au maximum les bénéfices et les ventes. Ainsi, chaque chef de produit pourrait rendre les produits plus accessibles et planifier des offres B2B.

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